Esthétique du nez fermé
L’esthétique du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie, est le nom donné aux opérations chirurgicales effectuées pour modifier la forme du nez. Avec cette procédure, les problèmes fonctionnels du patient, à savoir la respiration, peuvent être corrigés. Surtout s’il y a croissance de la viande, courbure des os et du cartilage, cela peut être intervenu pendant la procédure. Il existe deux techniques, la rhinoplastie ouverte et fermée. La raison pour laquelle la rhinoplastie fermée est préférée ; Une image plus naturelle peut être obtenue sans incision ni cicatrice.
La zone située entre les deux narines s’appelle la columelle. Dans la rhinoplastie fermée, aucune incision n’est pratiquée dans la région de la columelle et la peau n’est pas soulevée. Étant donné que l’artère, la veine et le nerf columellaire de cette région ne sont pas coupés, cela affecte positivement le processus de guérison.
La rhinoplastie fermée peut être pratiquée pour tout le monde, mais elle ne peut pas être pratiquée chez les patients qui ont déjà eu une esthétique ouverte. Ceci est compris après l’examen. Dans la rhinoplastie fermée, le bout du nez devient plus flexible et l’engourdissement au bout du nez disparaît après environ un mois, car les nerfs ne sont pas coupés, et même certains patients peuvent ne pas ressentir d’engourdissement du tout.