RÉDUCTION DES SEINS
La taille excessive et la petitesse excessive des seins affectent négativement la qualité de vie de nombreuses femmes. Taille excessive des seins ;
– Douleurs au cou et au dos,
– Cicatrices profondes au niveau de l’épaule dues à la pression du soutien-gorge,
– Éruptions cutanées sous la poitrine, surtout à un âge avancé,
– Éruption et odeur entre les seins à nouveau,
– Elle entraîne de nombreux problèmes sociaux et de santé, comme le choix des vêtements et la recherche d’un soutien-gorge.
La réduction mammaire peut s’appliquer à toutes les femmes âgées de plus de 18 ans et dont le développement mammaire est terminé. Cependant, il existe des justifications à cette procédure. La première d’entre elles est que le poids est normal. Il est normal de voir des seins volumineux chez les personnes en surpoids. Si la patiente est enceinte, il est recommandé de mettre fin à la grossesse et à l’allaitement, car l’allaitement peut provoquer une nouvelle déformation. Avec la technique choisie par la patiente, le sein peut être réduit autant que la patiente le souhaite. En fonction de la quantité de tissu à enlever pendant la procédure de réduction et du degré d’affaissement du mamelon, les cicatrices qui apparaîtront pendant et après l’intervention varient car la technique à appliquer dans ces cas-là varie également. Selon la technique à appliquer, il peut y avoir des cicatrices en forme de t inversé ou de sucette.